Sortie pédagogique à la centrale à béton

jeudi 29 janvier 2015, par Administrateur

Ce jeudi 29 janvier 2015, encadrée par Mme ROUIBAH et Mr OGOUDJIAN, la classe de seconde BAEE - technicien d’études du bâtiment option études et économie - s’est rendu sur le site de production de béton de l’entreprise PERASSO à St Tronc.
Sur place, l’encadrement de la visite a été assuré par Mr MARTIN, chef du service technique carrières et matériaux.
Dans un premier temps les élèves ont découvert l’usine de fabrication des blocs. Puis la visite s’est poursuivie à la centrale de production où notamment les élèves ont eu le privilège de pénétrer dans le poste de commande qui permet d’établir les dosages du béton fabriqué.
Enfin le parcours s’est achevé au laboratoire avec l’observation d’essai sur le béton durci.
Nous remercions la centrale à béton PERASSO pour nous avoir permis de mettre en place cette visite ainsi que l’ensemble de la communauté éducative.

Dernière mise à jour : mercredi 13 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille