Sortie Escalade pour les 1 bac TISEC

mercredi 10 juin 2015, par CGRANDJEAN Clovis

Juste avant leur départ en période de formation en milieu professionnel, les élèves de la section 1 bac TISEC, se sont retrouvés pour une journée dédiée à l’escalade.

Pour clore leur année de première et donner tout son sens aux apprentissages réalisés lors du cycle d’escalade en EPS, les élèves de 1 bac TISEC ont passé une journée chaussons d’escalade aux pieds.
En début de matinée, Fares, Valdo, Amine et leurs camarades ont pu se refamiliariser avec les techniques de grimpe et d’assurage sur le mur du lycée.
Dès 11h, les choses sérieuses ont commencé avec l’arrivée sur le site des Néréides situé à deux pas du lycée.
Une fois la prise de contact avec les falaises effectuées et les ventres bien remplis, ce sont tour à tour Louis, Herald, Fabrice, Besart ou les autres qui se sont aventurés sur des voies naturelles modestes (5 mètres de haut) mais techniques (peu de prises franches) ou plus impressionnantes (de 20 à 30 mètres).
Le soleil étant de la partie, cette journée s’est avérée une réussite et aura peut être créée quelques vocations. L’environnement marseillais étant particulièrement propice à la pratique de cette activité.
Une fois le matériel plié et les casques rangés, Charly, Dylan et le reste du groupe ont pu regagner le véhicule et penser, déjà, à l’année prochaine.

Dernière mise à jour : mercredi 22 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille