René Caillié
Lycée des métiers du bâtiment, des travaux publics et de la topographie
MARSEILLE
 

EXPOSITION DU PROJET BTS 2015

vendredi 10 juillet 2015, par Administrateur

PNG - 283.1 ko
Réné Caillé : 100% de réussite pour les BTS du lycée des métiers

Le lycée des Métiers du Bâtiment, des Travaux Publics et de la Topographie René CAILLIE situé à Saint-Loup finit l’année en beauté avec 100% de réussite à son BTS de Géomètre Topographe. Mme Candotti, Proviseur du lycée est particulièrement satisfaite de cet excellent cru pour l’année scolaire qui vient de s’écouler. Trois jeunes viennent de présenter leur projet au Conseil Municipal de La Bouilladisse avec qui avait été conclu un partenariat il y a plusieurs mois afin de réaliser un sujet d’examen pour la section des Géomètres Topographes. L’exercice constituait en relevés topographiques afin de proposer un projet d’aménagement dans le centre du village comprenant un parking, un skatepark, un espace café-concert, le tout traversé par la voie du val Tram un projet de transport particulièrement attendu par les Bouilladissiens.

La restitution de ce sujet d’examens a donné lieu à une sympathique cérémonie en marge du dernier conseil municipal avant la coupure estivale. Les trois jeunes Bénédicte BAUD, William CROS, Raphaël OUTIN accompagnés de Mr BERENGER, chef des travaux, de Mme SMIGLIO et Mr TERRACOL, enseignants dans la section BTS, ont présenté de manière très professionnelle leur sujet d’examen devant les élus de la commune ravis de découvrir en image une vision certes à finalité scolaire mais qui pourrait un jour se transformer en réalité, notamment le projet du Skate park sur lequel planche également le Conseil Municipal des Jeunes.

Ce type de partenariat avec des collectivités territoriales est riche pour les jeunes et « nous souhaitons développer ces expériences » a déclaré Mme Candotti à l’issue de la cérémonie. Même constat pour le maire de La Bouilladisse qui pour sa part a qualifié ce partenariat de « gagnant-gagnant ». Le lycée René Caillié a donc le vent en poupe qui mène vers l’emploi puisque les trois jeunes diplômés ont d’ores et déjà des propositions de contrats qui les attendent.

 
Lycée des métiers du bâtiment, des travaux publics et de la topographie René Caillié – 173 Boulevard de Saint Loup - 13011 MARSEILLE – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 22 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille