La 5ème Journée du Sport Scolaire du Lycée René Caillié

jeudi 1er octobre 2015, par CGRANDJEAN Clovis

Malgré un temps incertain en début de matinée, les élèves et les personnels de l’établissement ont pu pleinement profiter de cette journée festive et conviviale permettant depuis 5 années déjà de partager les valeurs du sport scolaire.

L’ensemble des personnels du lycée s’est mobilisé autour du sport scolaire pour faire de cette journée une réussite.

La matinée a permis aux "entrants", c’est à dire aux élèves de 2nde Bac Pro, de 1ère année de CAP et aux 3èmes Prépa Pro, de s’engager dans différents tournois.

JPEG - 3.2 Mo

Les élèves ont ainsi formé des équipes en foot à 5 ou en pétanque. Ils ont pu également défier leurs camarades en tennis de table.

JPEG - 2.7 Mo

Une fois leur parcours compétitif terminé, certains sont restés encourager leurs camarades finalistes tandis que d’autres se sont essayés au beach-volley ou à la "slackline".

Les élèves de 1ère CAP PROE, nos futurs électriciens, ont confirmé leurs qualités "footballistiques" en remportant le tournoi de foot à 5 dix jours après leur succès lors de la journée de cohésion.

Le jeu consistant à classer différentes boissons selon leur teneur en sucre proposé par notre infirmière a remporté un vif succès et surpris plus d’un élève.

JPEG - 4.2 Mo

L’après-midi se sont les élèves des classes de Terminale CAP, Première et Terminale Bac Pro ainsi que les BTS qui ont pu vivre cet évènement.

Cette année se sont les élèves de Terminale FI/MAV qui ont détrôné en finale leurs camarades de Terminale TISEC au tournoi de foot à 5.

C’est dans une ambiance enjouée et après une collation partagée par tous les participants, joueurs ou encadrants, que Mme Le Proviseur a pu remettre les récompenses aux héros du jour.

JPEG - 7.5 Mo

L’équipe EPS tient à remercier les agents, la Vie Scolaire, la Direction et l’ensemble des collègues ayant apporté leur soutien et leur engagement en vue de la réussite de cette journée du sport scolaire… et bien évidemment les élèves, acteurs respectueux et engagés de cette fête sportive.

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 18 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille