René Caillié
Lycée des métiers du bâtiment, des travaux publics et de la topographie
MARSEILLE
 

EXPOSITION TEMPORAIRE

mardi 10 novembre 2015, par Administrateur

"Mémoire de ville, la vallée de l’Huveaune"

Une exposition dans le hall de l’établissement concoctée par notre référent culturel, M. MARCADET.

Les Journées du Patrimoine ont révélé l’intérêt que l’on portait à l’histoire de nos quartiers, de nos rues, de nos monuments. Sans oublier le patrimoine industriel qui permet de revenir sur les modes de production traditionnels des objets.

La présente exposition nous invite à réinvestir notre sens de l’observation sur des lieux qui, de par la force de l’habitude, sont ignorés par ceux qui les parcourent au quotidien. Qu’ils y habitent ou qu’ils s’y rendent pour étudier ou travailler.

L’espace "Vallée de l’Huveaune" possède une identité faite de son histoire, de celle de ses habitants anciens et nouveaux qui ont façonné son visage actuel au gré des mutations techniques et des péripéties du secteur économique.

Ouvrez grands vos yeux pour découvrir ce que le quotidien le plus banal recèle de richesses insoupçonnées, témoignages du passage de nos aïeuls dans la Vallée.

 
Lycée des métiers du bâtiment, des travaux publics et de la topographie René Caillié – 173 Boulevard de Saint Loup - 13011 MARSEILLE – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 13 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille