Journée nationale de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement

mardi 10 novembre 2015, par CGRANDJEAN Clovis

Ce jeudi 5 novembre s’est ouvert pour toutes les sections du lycée avec une question :

Que signifie le sigle N.A.H.?

Chaque groupe classe, en tentant de répondre à un questionnaire, a pu échanger avec un enseignant sur la question du harcèlement à l’école en début de journée. De quelques instants d’échanges pour certains à de longues discussions pour d’autres groupes, le thème s’est souvent transformé en débat ouvert tant la question s’avère évocatrice de faits "entendus, vus au collège ou actuellement dans leur classe" et renvoie à la question du vivre ensemble.

Et pour cause ! Ce sont, chaque année, plus de 700000 élèves qui sont, dans toute la France, victimes de harcèlement.

Ce sont donc les surveillants ou les CPE qui ont poursuivi le débat avec eux lors de la remise des bulletins dans l’urne disposée à cet effet dans le bureau de la vie scolaire. Ou encore, les adultes présents avec eux, à 13h15 au gymnase, pour la diffusion du clip "Faire la différence" et le tirage au sort final du jeu-défi.

JPEG - 76.7 ko

Le plus important est là ! Victimes, témoins élèves ou encore adultes référents : IL FAUT EN PARLER !

Un numéro vert est ainsi à disposition : le 3020 mais aussi vos camarades, les personnels de vie scolaire, les personnels enseignants, de direction ou les agents...

Merci à chacun d’entre vous d’avoir sensibilisés vos élèves à cette question et, à tous, de rester attentifs et vigilants au bien être de ces élèves.

NON AU HARCELEMENT

Portfolio