Visite des BTS chez OPSIA Méditerannée

mercredi 27 janvier 2016, par DVIEILLEDENT David

Lundi 25 janvier les deux classes de BTS géomètre-topographe se sont rendues à la Valette du Var pour une visite de la société OPSIA-MEDITERANNEE, un des leaders dans la mise en œuvre des nouvelles technologies que sont la photogrammétrie numérique, la lasergrammétrie ou encore le procédé LIDAR.

Quatre ateliers, d’une heure chacun, nous ont été proposés, sur lesquels les élèves, divisés en quatre groupes, ont permuté durant la journée.
Les ateliers, d’une grande qualité pédagogique, que nous avaient préparés les différents responsables de service, ont énormément intéressé, voire enthousiasmé les étudiants, en témoignent les nombreuses questions qu’ils ont posées sur des techniques que la totalité d’entre eux découvrait.
Quant à nous, professeurs accompagnateurs, cette présentation nous a permis de nous faire une idée, assez précise, de ce qui nous attend dans le cadre du nouveau référentiel, qui sera mis en œuvre dès la prochaine rentrée.
Nous remercions chaleureusement l’équipe qui nous a accueilli pour sa convivialité, sa disponibilité et son implication, de façon à faire de cette journée un réel complément à la formation de nos étudiants. Ces échanges leurs permettent de prendre conscience de la réalité professionnelle et de mesurer son évolution.

Portfolio