LES EAUX DE L’HUVEAUNE

Classe : 3ème PREPA PRO
Enseignants : M.BHAR & M.KEIREL

1-Présentation du projet
Dans ce projet, notre objectif est de tester l’eau du fleuve HUVEAUNE pour voir si elle est polluée ou non.
Afin de découvrir cette rivière, nous avons contacté l’association : LES ROBINS DES VILLES et nous avons fait une balade « Gé-Eau-Graphique » de 2 heures aux alentours de la PENNE SUR HUVEAUNE.
C’est ce jour que nous avons effectué notre premier prélèvement de l’eau de la rivière.

Une séance d’investigation pour connaître la méthode d’analyse et une séance de travaux pratiques pour mesurer nous ont permis de vérifier l’absence de métaux dangereux dans le prélèvement.

2-Participation au concours C-GENIAL
Le mercredi 30 mars 2016, nous avons quitté le lycée à 7h00 pour présenter notre projet dans l’enceinte d’AGROPOLE INRA à AVIGNON.
Nous étions 2 enseignants de sciences et technologies et 3 élèves de la classe de 3ème PREPA PRO.
Déroulement de la journée :
8h30 : nous installons notre stand.

9h00 : les 3 élèves présentent le projet devant un jury de 5 adultes.

11h00 : un jury d’élève passe devant notre stand.
12h30 : nous allons manger.
15h00 : nous obtenons le prix de l’environnement de proximité et gagnons une visite à AIRBUS HELICOPTERE à Marignane.

17h30 : Nous rentrons au lycée.