Art Aborigène

lundi 20 juin 2016, par Administrateur

Des artistes aborigènes au Lycée René Caillié

Les élèves de 1CAPPAR ont participé à un projet interdisciplinaire (anglais-français-histoire-géographie) dont l’objectif pédagogique principal était de découvrir la civilisation australienne à travers sa peinture. Les élèves ont ainsi travaillé sur l’histoire des aborigènes, la géographie de l’Australie pour réaliser une frise chronologique et des portraits de personnalités aborigènes.

Ce projet leur a permis d’expérimenter la peinture comme un moyen d’expression personnelle et universelle. Ils se sont initiés aux techniques de peinture aborigène ainsi qu’à la dimension spirituelle de cet art basé sur le Dreamtime.

L’année s’est terminée avec une exposition et une vente aux enchères des toiles imaginées et réalisées par les élèves et leurs enseignantes.

Madame Bourega et Madame Morin ont été heureuses de vous présenter leurs travaux et vous remercient pour votre présence et votre généreuse participation à la vente aux enchères.
Lien : Catalogue des tableaux aborigènes

Dernière mise à jour : mercredi 22 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille