René Caillié
Lycée des métiers du bâtiment, des travaux publics et de la topographie
MARSEILLE
 

CHAMPIONS !

mercredi 1er février 2017, par CGRANDJEAN Clovis

En déplacement à Manosque, pour rencontrer les meilleures équipes de FUTSAL des Alpes de Hautes Provence (04) et du Vaucluse (84), nos élèves se sont imposés sur le fil en finale académique.

Ce mercredi 1er février, 3 lycées professionnels pouvaient prétendre au titre de CHAMPION D’ACADEMIE. Le LP Maria Casares d’AVIGNON (84), le LP Martin Bret de MANOSQUE (04) et le Lycée des Métiers René Caillié (13).

Nos élèves, BEKKADOUR Omar, KOUAIDIA Zakaria, KLING Florian, LEDUC William, BASOA Lucas et DJU Rodrigues ont commencé par être malmenés par l’équipe d’Avignon. Menés 4 à 1 à la mi temps, ils retrouvent une organisation plus rigoureuse après la pause et reviennent au score. Survoltés ! A 40 secondes de la fin du temps règlementaire, ils laissent cependant échapper le match sur un moment de déconcentration collective...
5 à 4 : Défaite au premier match, les têtes sont basses et ils sont déçus d’eux-même...
Le deuxième match, arbitré par EL BOURHRAMI Ralem, les remotive car l’équipe recevante (Manosque) bat sur le fil leurs précédents adversaires : 3 à 2.
L’ultime match, contre Manosque, leur offre l’occasion de montrer l’étendue de leurs talents et, surtout, de leur engagement.
Ils s’offrent une victoire 6 à 3 et remportent ainsi, au goal average et à la ténacité, le titre de champion d’académie.

JPEG - 699 ko

Ce titre leur ouvre également les portes de la finale interacadémique les opposant aux champions de Corse et de l’académie de Nice, mercredi prochain à Frejus.

Félicitations à eux ... et affaire à suivre donc !

Portfolio

 
Lycée des métiers du bâtiment, des travaux publics et de la topographie René Caillié – 173 Boulevard de Saint Loup - 13011 MARSEILLE – Responsable de publication : M. Le Chef d'établissement
Dernière mise à jour : mercredi 22 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille