Une place pour la finale du championnat de France

mercredi 8 février 2017, par CGRANDJEAN Clovis

En décrochant le titre de "champion inter-académique", les élèves de l’équipe de futsal du lycée viennent de s’offrir une place pour les phases finales du Championnat de France de Futsal qui se déroulera à Forbach en Lorraine du 13 au 15 mars 2017

Impressionnants de volonté et de maitrise !

Les élèves du lycée rencontraient l’équipe du LP Gallieni de Fréjus (champions de l’académie de Nice). Dès les premières minutes de la rencontre, ils ont su prendre l’avantage (pour mener 4 à 0 au bout de 8 minutes).
Leurs adversaires ont su réagir mais sans jamais inquiéter réellement Zakaria Kouaidia, Omar Bekkadour, Lucas Basoa, Florian Kling, Valentin Abel et leur gardien William Leduc. Ces derniers ont parfaitement géré leur investissement en ne concédant que peu de fautes et en se maintenant hors de portée des Varois.
Leur camarade DJU Rodrigues a su assumer parfaitement son rôle de Jeune Officiel permettant ainsi à la rencontre de se dérouler dans de très bonnes conditions.

Au terme des 2 x 25 minutes du match : 12 à 8.

Ils explosent de joie. Se congratulent et crient !

Ils savent qu’ils viennent de gagner leur ticket pour le championnat de France regroupant, pour 3 jours de tournoi, les meilleures équipes LP de futsal de France !

Un énorme bravo à eux pour cette victoire et ce parcours exceptionnel !

Dernière mise à jour : mercredi 13 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille