Quand le multimédia se met au service du devoir de mémoire...

mardi 21 mars 2017, par Administrateur

Après un long et patient travail, les élèves de la classe de 2nde bac pro finition et MAV ont présenté lors de l’édition 2017 de la journée Portes Ouvertes du lycée, la finalisation de leur projet sur le génocide des Tutsi au Rwanda.
A partir de l’oeuvre de Gael Faye "Petit Pays", le film réalisé propose un diaporama défilant sur des lectures de textes qu’ils ont écrits (et réécrits) . La bande-son a la particularité d’avoir été fabriquée par eux-mêmes puisque les prises ont été faites à partir de leur téléphone portable.
Mme Ameri, professeure documentaliste, Mme Bekraddouma et Mr Pecoraro, professeurs de lettres-Histoire les ont accompagnés durant toute l’année dans la réalisation de leurs tâches.

Dernière mise à jour : mercredi 22 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille