Quand le béton rime avec l’Art !

mercredi 26 avril 2017, par Pierre BALDUINI

L’installation de l’artiste plasticien Boris Chouvellon intitulée "L’Enjoliveur" est actuellement visible autour des cyprès à l’entrée du Lycée .
Cette œuvre a été réalisée avec le concours des élèves de CAP Finition de Monsieur Di Ramacca et les élèves de BAC Travaux Publics de Monsieur Malpili .

Poursuivant ainsi une collaboration entamée l’an passé sous l’égide de l’association "Le Passage de L’Art "présidée par Lyse Madar avec la manifestation "L’Art renouvelle
le Lycée, le Collège, la Ville et l’Université " qui avait conduit l’artiste à réaliser son œuvre "Le Droit à la Paresse ?"
En amont du travail purement technique de réalisation des pièces en béton, après l’exécution de moules en plâtres- empreintes négatives des originaux récupérés dans une casse automobile, Boris Chouvellon -qualifié d’"artiste- maison " par Madame Candotti ,la Proviseure du Lycée lors du vernissage le 06 avril dernier - s’est employé à sensibiliser les élèves au sens de sa démarche. En illustrant son propos de nombreuses images de son travail passé, lors d’interventions auprès des classes concernées , il a répondu aux questions suscitées .
En participant à l’élaboration d’une œuvre ,les élèves ont ainsi eu la possibilité de mieux comprendre les significations que l’artiste met dans celle-ci .

Dernière mise à jour : samedi 18 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille